Chirurgie

Chirurgie

Vous pouvez nous confier votre animal pour toute chirurgie comme la stérilisation, le dégriffage, l’excision de masses ou de tumeurs ainsi que tout ce qui touche les organes abdominaux (vessie, intestins, etc.). Des tests sanguins préopératoires, une surveillance anesthésique constante et la gestion de la douleur postopératoire vous assurent ainsi d’une anesthésie la plus sécuritaire possible et un retour à la maison généralement le jour même.

Plusieurs types de chirurgies orthopédiques sont aussi disponibles particulièrement celles touchant les articulations du genou et de la hanche ainsi que les fractures simples. Dans le cas où la situation nécessite une intervention plus délicate, nous n’hésiterons pas à vous référer à un spécialiste afin d’optimiser les chances de guérison.

À la Clinique Vétérinaire St-Denis, nous nous efforçons toujours d’être à la fine pointe des nouvelles technologies et techniques médicales afin de pouvoir donner une qualité optimale de soins médicaux et chirurgicaux à nos patients. De plus, nous pensons offrir à nos clients le meilleur rapport qualité/prix pour ce qui a trait aux soins opératoires.

Nous n’utilisons que le gaz anesthésiant vétérinaire le plus récent: l’Isoflurane. Cet anesthésique général est réputé actuellement comme le plus sécuritaire. De plus, ce dernier procure un réveil très rapide avec peu ou pas d’effets secondaires.

Tous nos patients sous anesthésie générale sont automatiquement branchés à un appareil qui vérifie continuellement la fréquence cardiaque, l’oxygénation sanguine et la température. Les lectures de cet appareil nous permettent ainsi d’effecteur de façon la plus sécuritaire possible les interventions sous anesthésie générale.

Tout nous laisse croire que les animaux ressentent autant la douleur que nous, les humains. La plupart des interventions chirurgicales provoquent de la douleur postopératoire, plus ou moins grande selon la procédure. À la clinique, tout patient subissant une chirurgie jugée douloureuse ou simplement inconfortable recevra une injection d’analgésique efficace pour 24 heures. De plus, si le vétérinaire le juge nécessaire, une prescription d’analgésique oral vous sera remise pour continuer l’analgésie à la maison. Pour certaines procédures, comme les dégriffages, nous effectuons en plus une anesthésie locale des doigts qui dure environ 6 heures. De ce fait, lorsque nos patients se réveillent de l’anesthésie, ils n’éprouvent aucun inconfort post-opératoire.

Comme vous pouvez le constater, le confort, la sécurité et le bien-être de nos patients sont nos priorités.